La Messe de saint Josémaria

Côte d'Ivoire
La Messe de saint Josémaria

Comme tous les ans, des messes en l’honneur de saint Josémaria ont été célébrées dans le monde entier autour du 26 juin. Pour ce qui nous concerne,...

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (août 2014)

Lettre du Prélat (août 2014)

Dans sa lettre mensuelle, Mgr Xavier Echevarria nous invite à lutter, tous les jours dans notre vie intérieure, pour gagner la "dernière bataille", à l'image de saint Josémaria et de don Alvaro.

Célébrer notre foi

Célébrer notre foi

Comme notre expérience personnelle et l’histoire de l’Église le montrent, « à l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive » [1].

Faire confiance à Dieu

Faire confiance à Dieu

Effort personnel et confiance en Dieu, volonté divine et volonté humaine, grâce et lutte : un entrelacement qui tisse la sainteté, qui nous mène à Dieu.

Dernières vidéos

Texte du jour

La miséricorde divine

« Dieu est riche en miséricorde » a été le message que le pape Jean‑Paul II a adressé à toute l’Église lors de son récent voyage en Pologne. À l’aéroport international de Kraków‑Balice, il a dit : « la miséricorde de Dieu est reflétée dans la miséricorde des hommes. Depuis des siècles, Cracovie a été honorée pour de grands personnages qui, en mettant leur confiance dans l’amour divin, ont été des témoins de la miséricorde à travers des actes concrets d’amour du prochain. » Nous vous proposons des textes ...

...du bienheureux Josémaria sur la miséricorde divine.

Recherche l'union à Dieu, et remplis‑toi d'espérance — cette vertu si sûre ! — parce qu'avec les lumières de sa miséricorde, Jésus t'éclairera, même au milieu de la nuit la plus sombre.

Forge, 293

Une autre chute…, et quelle chute !… Te désespérer ? Non : t’humilier et recourir par Marie, ta Mère, à l’Amour miséricordieux de Jésus. — Un miserere et élève ton cœur ! — Puis repars !

Chemin,...