La récitation du chapelet

La récitation du chapelet

En 1989, lors d'une réunion à Nairobi, Mgr Alvaro del Portillo a encouragé la récitation du chapelet en donnant quelques conseils pratiques.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (mai 2015)

Lettre du Prélat (mai 2015)

Tout faire pour réparer la moindre fissure dans les relations familiales : voici une des suggestions du Prélat dans sa lettre pastorale du mois de mai.

Les fioretti du pape François en avril

Les fioretti du pape François en avril

Pendant ce mois pascal, le Pape François poursuit sa catéchèse sur le mariage, la famille et insiste sur l'humilité et la miséricorde, traits caractéristiques de celui qui veut imiter le Christ.

Année mariale pour la famille

Les fiançailles

Les fiançailles

L'alliance d'amour entre un homme et une femme ne s'improvise pas : les fiançailles sont ce chemin de préparation nécessaire à ce miracle de la liberté et du coeur.

Vivre la sainteté en famille

Un saint de la vie ordinaire! En fondant l’Opus Dei en 1928, Saint Josémaria nous invite à rencontrer Dieu au cœur de nos activités quotidiennes à travers le travail, entre amis et en famille, le premier lieu d’apostolat et de sanctification.

L'Opus dei au quotidien

Former des prêtres pour l'Afrique, avec l'aide d'Harambee.

L’Université Pontificale de la Sainte-Croix répond au vœu très cher de Saint Josémaria Escriva, Fondateur de l’Opus Dei, de créer à Rome un centre supérieur d’études ecclésiastiques au service de toute l’Église. Son successeur, mgr. Álvaro del Portillo réalisa ce rêve, avec la bénédiction de Jean-Paul II.

Mon engagement auprès des SDF

Mon engagement auprès des SDF

SDF : ce n'est pas une maladie mais une détresse. Dominique, médecin généraliste, a fondé un centre d'hébergement pour mieux répondre à ce problème global, avant d'envisager un parcours de soin cohérent pour ces personnes.

Des gens ordinaires

Des gens ordinaires

Quelle est la particularité des personnes de l'Opus Dei ? Jemy, philippin, nous livre son témoignage.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Faites ce qu’il vous dira”

A Cana, tout est à la joie de la fête; Marie, seule, remarque que le vin manque... L'âme pousse son esprit de service jusqu'aux plus petites attentions si, comme Marie et pour l'amour de Dieu, elle reste passionnément attentive au prochain. (Sillon, 631)

Dans la foule des invités d’une de ces bruyantes noces campagnardes auxquelles accourent des gens de tous les alentours, Marie s’aperçoit que le vin vient à manquer (cf. Jn 2, 3). Elle seule s’en aperçoit, et immédiatement. Comme ces scènes de la vie du Christ nous paraissent familières ! C’est que la grandeur de Dieu se mêle à la vie ordinaire, courante. Et c’est bien le propre d’une femme, d’une maîtresse de maison avisée, que de relever une négligence, d’être attentive aux petits détails...