Publications mensuelles

Lettre du Prélat (avril 2015)

Lettre du Prélat (avril 2015)

La Semaine sainte ravive notre admiration devant les sacrements de l'Eucharistie, du Baptême et de la Confirmation. Le Prélat nous invite à considérer l'importance de ces sacrements dans la vie de toute famille chrétienne

Les fioretti du pape François en avril

Les fioretti du pape François en avril

Pendant ce mois pascal, le Pape François poursuit sa catéchèse sur le mariage, la famille et insiste sur les l'humilité et la miséricorde, traits caractéristiques de celui qui veut imiter le Christ.

La mission des parents

L'exemple de la Sainte Vierge et de Saint Joseph nous aide à comprendre le rôle des parents au sein d'une famille.

Année mariale pour la famille

Peur d'échouer ?

Peur d'échouer ?

La promesse du Christ qui donne sa grâce s'accomplit dans le témoignage de la vie généreuse des époux chrétiens.

Vivre la sainteté en famille

Un saint de la vie ordinaire! En fondant l’Opus Dei en 1928, Saint Josémaria nous invite à rencontrer Dieu au cœur de nos activités quotidiennes à travers le travail, entre amis et en famille, le premier lieu d’apostolat et de sanctification.

L'Opus dei au quotidien

Harambee au Nigeria : un pôle hospitalier mère-enfant

Le Nigeria souffre d'un manque d’infrastructures et d’équipes médicales, d'une préparation insuffisante des agents sanitaires dans les interventions chirurgicales. Harambee lance le projet Niger Foundation Hospital pour tenter d'y remédier.

Mon engagement auprès des SDF

Mon engagement auprès des SDF

SDF : ce n'est pas une maladie mais une détresse. Dominique, médecin généraliste, a fondé un centre d'hébergement pour mieux répondre à ce problème global, avant d'envisager un parcours de soin cohérent pour ces personnes.

Des gens ordinaires

Des gens ordinaires

Quelle est la particularité des personnes de l'Opus Dei ? Jemy, philippin, nous livre son témoignage.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Marie, Maîtresse de charité”

Quand vient le mépris de la Croix, la Sainte Vierge se trouve là, auprès de son Fils, décidée à partager son sort. — Perdons la peur de nous conduire comme des chrétiens responsables, lorsque cela ne s'avère pas facile dans le milieu où nous évoluons: Elle nous y aidera. (Sillon, 977)

Comme l'espérance de Notre Dame contraste avec notre impatience ! Nous réclamons souvent à Dieu qu'Il nous paye immédiatement le peu de bien que nous avons fait. A peine la première difficulté se présente-t-elle que nous nous plaignons. Nous sommes, bien souvent, incapables de maintenir l'effort, de conserver l'espérance. Parce que la foi nous manque: Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur !

Maîtresse de charité....