l’actualité sur le pape François

Journée mondiale du malade

Journée mondiale du malade

Le 11 février, l’Eglise célèbre la journée mondiale du malade. L’occasion pour le Pape François de revenir dans son message sur les paroles que Jésus sur la croix adresse à Marie, sa mère, et à Jean : « Voici ton fils… Voici ta mère ».

La corruption ne se combat pas par le silence

La corruption ne se combat pas par le silence

Le Pape met en garde contre les conséquences de la corruption et appelle à dénoncer ses effets néfastes. Il le fait dans l’édition de février de La Vidéo du Pape, réalisée par le Réseau Mondial de Prière du Pape.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (14 février 2018)

Lettre du Prélat (14 février 2018)

« Rendons grâces à Dieu, parce que tout vient de Lui. »Mgr Ocariz évoque son voyage au Brésil, les dates de fondation du 14 février, et sa prochaine retraite spirituelle, au début de ce carême.

Dernières vidéos

Texte du jour

"Je suis avec Lui dans la détresse"

Même si tout s'écroule et disparaît, même si les événements se passent à l'inverse de ce qui était prévu, dans une terrible adversité, que gagne-t-on à se troubler? Et puis, souviens-toi de cette prière confiante du prophète: "le Seigneur est notre Juge, le Seigneur est notre Législateur, le Seigneur est notre Roi; c'est Lui qui nous sauvera". — Récite-la avec piété, chaque jour, pour conformer ta conduite aux desseins de la Providence, qui nous gouverne pour notre bien (Sillon, 855).

Et lorsque la tentation du découragement, des contradictions, de la lutte, de la tribulation, d'une nouvelle nuit de l'âme nous assaille avec violence, le psalmiste met sur nos lèvres et dans notre intelligence ces mots: je suis avec Lui dans la détresse. O Jésus, en comparaison de ta Croix, que vaut la mienne ? Devant tes blessures, que sont mes égratignures ? Devant ton Amour immense, infini et pur, qu'est-ce que cette pauvre petite peine dont Tu as chargé mes épaules ? Et votre coeur,...